Arts Itinérances, à la rencontre des créateurs d’art en Sud Lozère

Lancement du chemin Arts Itinérances en Sud Lozère et remise aux villes de Pont de Montvert Sud Mont Lozère et Florac Trois Rivières du label Ville et Métiers d'Art le 9 juillet 2018

Arts Itinérances, à la rencontre des créateurs d’art en Sud Lozère. Découvrez des œuvres et objets d’art et ceux qui les imaginent, les conçoivent, les fabriquent dans leurs ateliers esséminés en pleine nature sur le territoire des Causses et Cévennes, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.logo-chemin-d'art

Qu’ils soient blottis au fond des gorges du Tarn, nichés au cœur des vallées cévenoles, accrochés sur les flancs du Mont Lozère ou bien encore cachés sur les plateaux des Causses, vous pourrez visiter sur tout le territoire près de 60 lieux d’art !  53 ateliers d’artistes et d’artisans, 5 Galerie-boutiques-lieu d’exposition,  2 résidences d’artistes et 1 cluster.

Les 7 itinéraires téléchargeables depuis notre site artsitineranceslozere.com ou consultables dans la brochure :  Arts Itinérances, vous proposent de suivre un Chemin d’Art exceptionnel. Il vous conduira sur des routes pittoresques aux paysages inattendus dont la beauté vous coupera le souffle ou vous enchantera par sa poésie millénaire. A chaque halte des créateurs vous accueilleront dans l’antre magique de leurs ateliers et lieux d’expositions et vous donneront à toucher, voir, admirer leurs créations personnelles et vous expliqueront leurs techniques et savoir-faire. 

Brochure téléchargeable ici : Arts itinérances

Dossier de Presse téléchargeable ici : dossier presse arts itinérances

Le site web dédié pour plus d’informations sur les créateurs, les circuits, de visuels et des cartes en ligne :  www.artsitineranceslozere.com

Pour plus de détails concernant les hébergements, la restauration et les randonnées :

http://www.cevennes-montlozere.com/fr/

https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/

VMA

L’AMAC est heureuse de vous annoncer l’obtention  en mai 2018 du label Ville et Métiers d’Art – VMA – pour les villes du Pont de Montvert Sud Mont Lozère et de  Florac Trois Rivières. Ce label de prestige attribué par une association d’élus provenant de toute la France, soucieuse d’aider les villes et villages à promouvoir les métiers d’art, va permettre une visibilité accrue auprès du public sur la présence importante de créateurs d’art en Sud Lozère et une mise en exergue des mesures de soutien mises en œuvre par les associations et collectivités locales.

Le label Ville et Métiers d’Art a officiellement été remis lundi 9 juillet 2018  par le délégué national M. Christophe Poissonnier  aux communes du Pont de Montvert Sud Mont Lozère et de Florac Trois Rivières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.