Festival des Métiers d’Art en Cévennes: rendez-vous en 2020 pour la 11ème édition!

festival des métiers d’art en Cévennes : Le Festival des Métiers d’Art en Cévennes prend une année sabbatique en 2019. Nous vous retrouverons avec grand plaisir en 2020 pour la 11ème édition avec de nouveaux projets en perspective! Merci à tous les artisans et artistes ayant participé aux précédentes éditions du festival  et œuvré ainsi […]

festival des métiers d’art en Cévennes :

Le Festival des Métiers d’Art en Cévennes prend une année sabbatique en 2019.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir en 2020 pour la 11ème édition avec de nouveaux projets en perspective!

Merci à tous les artisans et artistes ayant participé aux précédentes éditions du festival  et œuvré ainsi à la promotion d’une création artistique de qualité en Lozère. Ils ont également permis la mise en valeur du magnifique village du Pont de Montvert. Merci aux généreux sponsors, aux collectivités locales et au Conseil départemental de la Lozère.

Et bien sûr un très grand merci aux très fidèles bénévoles ou propriétaires de lieux qui, depuis 2009, permettent par leurs contributions diverses (buvette, prêt de lieux, logistique, etc…), leur disponibilité, leur entrain, à la tenue et la réussite de ce festival qui attire chaque année des milliers de personnes dans notre village!!!

Nous vous remercions de votre intérêt et de votre fidélité durant ces dix années! Nous vous disons donc à l’année prochaine pour le festival et à très bientôt pour les autres événements organisés par l’AMAC !

Bilan FESTIVAL 2018 imp

Programmation 2019 :

  • Journées Européennes des Métiers d’art les 5, 6 et 7 avril 2019

A l’occasion des JEMA, l’Espace Métiers d’Art du Pont de Montvert, en collaboration avec les communes des Cévennes Pont de Montvert Sud Mont Lozère et Florac Trois Rivières labellisées en 2018 Ville et Métiers d’Art, sera le centre névralgique des créateurs d’art des Cévennes et du chemin Arts Itinérances en Sud Lozère. Durant ces trois jours des expositions et démonstrations d’artisans dans divers domaines (Poterie-céramique, créations textiles, travail du bois, travail du cuir pour la maroquinerie ou sellerie, tissage, bijouterie, feutrage de la laine, coutellerie, arts graphiques etc…) vous seront proposés. Tous ces événements seront situés au Pont de Montvert, à Florac et à proximité, dans les ateliers du réseau Arts Itinérances Lozère.

  • Journées Portes Ouvertes des 8, 9 et 10 juin

Durant tout le week-end de la Pentecôte les créateurs du réseau Arts Itinérances en Sud Lozère ouvriront très grand les portes de leurs ateliers! Ils vous proposeront de visiter leurs lieux de travail et d’exposition. Des animations diverses et des visites insolites sont en préparation…

  • Résidences d’artistes françaises et italiennes

Un échange sera organisé entre artistes italiens et artistes des Cévennes et/ou de Lozère sur la base de résidences d’artistes. Ces résidences auront lieu en Lozère tout au long de l’année et en septembre 2019, avec le partenariat de l’association italienne Artinfiera, à l’occasion du festival Artinborgo à San Sebastian de Curone (Piémont-Italie) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.