Roses de damas – EXPOSITION Eric Rolland Bellagamba

Découvrez les oeuvres d'Eric Rolland Bellagamba, au temple du Pont de Montvert du 9 au 15 juillet 2018.
éric rolland bellagamba - roses de damas
éric rolland bellagamba – roses de damas

Dans le cadre du 10ème festival des métiers d’art en cévennes et de la labellisation Ville et Métiers d’Art de la commune Pont de Montvert Sud Mont Lozère, nous avons le plaisir de vous présenter l’exposition d’un artiste de grand talent, peintre, créateur d’images, sculpteur, poète… ami de longue date du festival: Eric Rolland Bellagamba.

 

Ses carnets de voyage, Éric Rolland Bellagamba les appelle ses « polaroïds ». De la centaine de dessins ramenés de Syrie, il a édité un portfolio accompagné de textes écrits à la manière du haïku.

Une rose cueillie à Damas en 2005, séchée et retrouvée dans son carnet de voyage intitule cette exposition.

Portraits d’enfants de Syrie dessinés sur des éclats de terre crue, bronzes mutilés, socles de béton brut, des dessins au noir de fumée, du sable, des miroirs, de l’or…une iconographie singulière pour évoquer les dérives d’un monde aveugle de ses tourments.

Dans ce travail, il est aussi question d’œuvres d’art, de celles qui nous interpellent, de celles qui bouleversent ou nous laissent indifférents.

Éric Rolland Bellagamba parle. Son travail répond à la voix qui enseigne les volutes de la composition, l’harmonie des couleurs, la liberté du trait et du geste. Il parle pour dire la poésie de l’être, celui dont nous sommes les garants d’un avenir à inventer.

Éric Rolland Bellagamba a choisi d’accompagner ses « roses de damas » avec des récentes peintures de la série ‘‘Nomade’’.

Le sujet est autre, la facture aussi, seule la peinture offre l’alphabet origine probable de ses « roses de damas ».

http://www.ericrolland.com

présentation-expo-roses-de-damas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.